Savoir recycler

Aujourd’hui on parle de recyclage de plus en plus. Dans la décoration, ce terme est aussi de plus en plus adapté. Si vous ne voulez pas dépenser ou si vous ne pouvez pas, il y a d’autres façons de changer d’univers.

On détourne de plus en plus de choses pour en faire un autre usage

C’est devenu tendance et certaines personnes en ont même fait leur métier. On prend un accessoire et en le modifiant un peu, on en fait un autre, plus actuel et surtout plus dans l’air du temps. Les greniers regorgent de ces petits trésors qui peuvent être mis au goût du jour. Les petites tables de nuit d’antan feront de jolis guéridons dans votre salon grâce à un joli coup de peinture et des ferrures adaptés. Bien sûr, il vaut mieux avoir du goût pour que l’ensemble soit agréable à regarder.

recyclage

Une couturière dans la famille et vous avez un véritable trésor

Elle customisera les rideaux et les plaids pour habiller les canapés. Avec quelques bouts de cordes et des coquillages vous pourrez faire des embrasses pour vos tentures. Non seulement ce sera gratuit mais cela donnera un air de vacances à votre salon. Il y a beaucoup d’idées de la sorte pour votre habitation et votre jardin. Une terrasse pourra être un étal de fleuriste grâce à des pots de récupération que vous aurez rangés avec goût. En glanant au bord des routes, des épis de blé, des fleurs que vous pourrez sécher, vous ferez de belles brassées qui souhaiteront la bienvenue chez vous. Ne pas avoir la maison de tout le monde devient le but à atteindre. Faire tout soi-même c’est encore mieux. Grâce au net, aujourd’hui, les bonnes idées arrivent dans tous les foyers.

La nature regorge de plein de ces petites choses qui vous aideront à changer votre intérieur. Du bois flotté glané au bord de l’eau feront de belles décorations. Avec habilité, vous aurez une nouvelle lampe tendance.

Benoist Belier

Je suis trader sur différents sites et passionné par le monde du forex.